Hello, je te propose un petit guide du bikini body en confinement !
Comme chaque année, l’été arrive (ah bon?) et on va bientôt sortir son bikini pour nos vacances (aah les vacances j’en rêve) !
Sauf que cette année 2020, le bikini body se prépare… en confinement chez toi !
Alors voici mes meilleurs conseils pour préparer ton bikini body pour être ready pour cet été !
1. PENDANT LE CONFINEMENT, AFFAME-TOI !
Nan, je plaisante…
Toutes nos habitudes sont bouleversées, on a peur pour nos proches, on ne sait pas comment la situation va évoluer.
La peur et le confinement peuvent nous amener à manger plus ou à nous tourner vers des aliments réconfortants comme le chocolat, les gâteaux et les chips.
Et… c’est normal.
On traverse une crise difficile et exceptionnelle.
On sait très bien qu’il faut manger sainement. Mais particulièrement pendant cette période anxiogène, ne nous mettons pas plus la pression. Ce n’est pas le moment de commencer un régime drastique !
Pour éviter de créer un cercle vicieux, on mange nos aliments réconfortants en créant un rituel et on retrouve l’art de manger à la française.
Le chocolat, les chips, les biscuits… faisons de ces pauses des moments privilégiés, où on mange en étant consciente et attentive.
Par exemple sur Instagram, une Sirène m’a partagé son petit rituel : boire un chocolat chaud avec de la chantilly tous les jours à 16h en famille. C’est un moment de partage, de rires, de douceur qui donne une dimension nouvelle à ce chocolat chaud. Le moment en entier devient réconfortant, pas seulement la boisson.
La tradition française veut qu’on mange ensemble à des heures fixes, des plats cuisinés. Alors, c’est le moment de te remettre à cuisiner et de découvrir de nouvelles saveurs. Garde ta routine de quatre repas par jour, essaye de plus cuisiner et de tester des nouvelles recettes !
2. PENDANT LE CONFINEMENT, FAIS DU SPORT A OUTRANCE
Là encore, je plaisante 😉
Je n’ai jamais vu une pression pire que maintenant pour faire du sport. J’ai l’impression que tout le monde essaie de nous faire peur. “Attention tu vas rester un mois en confinement sans faire de sport donc tu vas grossir et tu n’auras pas ton bikini body !”
Mais… avant tout, ce qui est important c’est d’avoir une activité physique, pas de faire du sport.
Tu peux très bien jardiner, bricoler, faire du ménage,… Tant que tu bouges, c’est bon !
Et surtout…
- bouge pour rester en forme, pour prendre soin de ton dos (vu qu’on reste plus souvent assises)
- bouge pour te défouler, pour te vider la tête, pour te sentir vivante !
J’ai passé ma semaine sans faire de sport, ce qui m’arrive souvent. Mais je sais que je dois quand même trouver du temps pour me défouler. Alors soit je me lance dans du rangement, soit je fais 15-20 minutes de pilates, ou alors je danse sur ma musique préférée.
Attention aussi si tu te remets au sport, ou si tu en fais beaucoup plus qu’habituellement, n’oublie pas de commencer graduellement. Ce n’est pas le moment de te froisser un muscle 😉 Qu’on soit sportive ou non, on s’étire, on se lève régulièrement et on marche.
Bouge parce que ça te fait du bien, non parce que c’est bon pour toi
3. PENDANT LE CONFINEMENT, SURTOUT NE TE FAIS PAS CONFIANCE
Non au contraire… aie confiance en toi !
Peut-être que ton corps va un peu changer pendant cette période. Il fait partie de toi, il vit tes émotions, tes stress. Souviens-toi que le confinement c’est une situation de crise exceptionnelle.
On ne peut pas tout maîtriser et c’est normal !
Encore plus dans cette période, essaie d’être attentive à tes émotions. Ne stresse pas inutilement pour demain et essaie de vivre le moment présent. Tu es plus forte que tu ne le penses, tu as une capacité de résilience qui va t’aider à affronter chaque jour.
Prends soin de toi sans te culpabiliser si tu ne manges pas “assez” sainement ou si tu ne fais pas “assez” de sport ! Et pour éviter d’aller dans les extrêmes, tu peux varier les sources de plaisir : prendre un bain, appeler des copines cool, bronzer au soleil,…
Comme on ne peut pas tout maîtriser, c’est peut-être l’occasion de travailler son lâcher-prise et de revenir à l’essentiel : la joie des moments partagés, les bonheurs simples du quotidien, le soleil qui nous caresse la peau !
Rappelle-toi que l’important ce n’est pas d’avoir le parfait bikini body mais bien que tu traverses le confinement en étant la plus en forme possible aussi bien physiquement que émotionnellement.
Quand on sera enfin autorisées à sortir de chez nous et qu’on aura les pieds dans l’eau, on se sentira tellement heureuses et reconnaissantes d’être là et que ce confinement soit derrière nous !
Moi, la première chose que je fais après le confinement, c’est d’organiser un grand pic-nic à la plage avec mes amis !
Et toi, qu’est-ce que tu feras ? Partage-le nous en commentaire 🙂
Découvre les autres articles du blog des Sirènes ici !
Sources :
https://www.instagram.com/elyanec_/?hl=fr
Laëtitia M
says:Je lis ces mots des que j’ai une petite montée d’angoisse ! UN IMMENSE MERCI pour ce positivisme sans nom !
Pour ma part, des que ça se terminera j’organiserai un repas avec tout mes amis dans le restaurant d’un ami qui a ouvert le vendredi , veille de l’annonce de la fermeture des restaurants en France … dure…
soutenons nous à notre échelle !!
Antoinette
says:Merci pour cet article qui fait du bien au moral et nous fait déculpabiliser.
Je suis constamment stressée du fait de prendre du poids, et là j’avoue que le confinement me stresse beaucoup à ce niveau. Peur de prendre du poids (encore), de voir un énième bourrelet apparaître ..
Mais je m’occupe ! Jardinage, faire le ligne, bouquiner, essayer de rattraper le chat dans le jardin qui veut à tout prix attaquer les chats des voisins, bref.. occuper l’esprit et rester positif 😀
Profitons de ce moment pour nous recentrer sur l’essentiel !
Bon courage à nous toutes !
Betty Boclet
says:Bonjour,
Merci pour ce billet qui fait du bien, comme toujours je prends beaucoup de plaisir à lire vos mots.
Bon courage pour le confinement et belle journée à vous !
Priscille
says:Hello Betty, merci beaucoup 🙂 belle journée à toi aussi !
Guillemette
says:Merci pour ces conseils très avisés et qui rejoignent bien ma façon de voir les choses aussi !
Dès que le confinement est terminé, j’expédie tous mes enfants à l’école… et je me retrouve avec plaisir à la maison… mais seule ! (mais non, c’est une blague… à moins que…?).
Priscille
says:Hello Guillemette,
hihi je pense que ça fera du bien à tout le monde de retrouver son quotidien un peu plus tranquille !!
bonne journée à toi !
Guyness
says:Moi je suis condanné à un confinement sur le canapé…et pas de sport hormis des abdos quand jirais mieux…et oui jai une double fracture de la cheville…alors cest compliqué…sympa tes conseils cest chouette…alors merci pour tes mails fréquents..
Priscille
says:Coucou, oh pas cool ça la double fracture… bon courage et remets toi vite !!!
Julie
says:C’est une super approche pour cet été 2020 qui sera particulier et c’est top de lire ça ! Des conseils tout en humour 🌟 Pour ma part si je fais beaucoup de sport pendant ce confinement (toujours at home of course!) c’est surtout pour compenser le retour à la normale qui ne me permet pas d’en faire comme je voudrais 😁 mais le plus important c’est que je ne vise pas Le Bikini Body 2020 je cherche juste LE bikini tout court 2020 idéal (et la je compte sur toi Priscille !) Je me réconcilie avec le body actuel en lui promettant de ne plus le torturer et donc en visant un objectif à plus long terme 😉😉 je vous souhaite à toutes une belle après midi et bon courage pour cette période difficile ! #forceetbienveillance #sucreriesetlacherprise
Priscille
says:Coucou Julie, tu peux compter sur moi 😁 Bon courage à toi aussi !!!
Morgane
says:Merci pour ces mots qui font du bien ! C’est vrai qu’en ce moment, à chaque fois qu’on allume la télé, on est bassinées par les sujets sur le sport confiné, l’équilibre alimentaire et les recettes de régime, et les pubs insupportables et harcelantes de “comme j’aime” !!! De quoi rajouter de l’angoisse à l’angoisse !
Priscille
says:hello Morgane, c’est clair on ne nous laisse pas tranquilles même en confinement… 😅
Auriane
says:Super, merci pour ces conseils, même si la tolérance envers les corps progresse, il y a toujours des “rechutes” d’injonctions, c’est vrai ! Et je préfère aussi le terme “activité” au mot “sport”; tellement plus agréable. Merci pour ces mots ! ☀️
Florence Peuckert
says:Merci pour ton article 😊 ta positivité fait vraiment du bien. Courage à toutes
Priscille
says:Merci à toi Florence 🙂 Bon courage !!!
Kathleen
says:Beaucoup de légèreté mais surtout d’ondes positives dans cette article et ça fait du bien ! Moi dés que le confinement est fini j’invite tous mes amis à la maison pour un apero dînatoire autour de la piscine (après avoir vue ma famille, bien sur 😁). Bon courage à toute. Un petit effort pour un grand pas vers la vie éternelle (non je blague).
Priscille
says:hello Kathleen, ouiii hâte qu’on puisse organiser les retrouvailles avec nos amis et nos familles !
IrinaC
says:C’est un article rassurant 🤗 ne faisons pas d’excès et ne nous mettons pas trop de pression ! Bon courage à toutes
Priscille
says:c’est tout à fait ça ! Bon courage à toutes ❤
Coralie Ordogh
says:Merci ! Bon courage à toi aussi dans ce confinement 😉
Priscille
says:Merci Coralie ! 🙂
Elise
says:Je me réjouis de retourner explorer les sommets des montagnes et de faire une petite baignade lors de mon retour en plaine.
Priscille
says:hello Elise, quel super programme ! ça donne vraiment envie 🙂
Mélanie
says:Cet article est génial
Merci pour marche d’humour et de bonne humeur !!!
Priscille
says:Hello Mélanie, merci 🙂 Je crois qu’on avait besoin de se détendre un peu !