Une prise de poids, une pression familiale, une grossesse… notre corps change et parfois on ne le reconnaît plus. Mais se sentir bien dans son corps, ce n’est pas une question de taille. Qu’on fasse un 36 ou un 48, on peut s’aimer ou bien se détester.
Chez Les Sirènes, on veut s’accepter telle qu’on est pour profiter de la plage sans complexes. Il n’y a pas une méthode unique, mais c’est plutôt un mélange de pleins d’ingrédients qui fait de nous une femme bien dans son corps !
Marion, Amandine, Mélanie, Eloïse et Antoinette, des Sirènes de la communauté, nous donnent 4 astuces pour être en paix avec son corps et pour profiter de la vie sans complexes !
1. Entoure toi de personnes bienveillantes pour avoir confiance en toi
Il y a tes amis qui te connaissent, te respectent et qui t’apprécient pour qui tu es. Ils sont souvent les plus objectifs et bienveillants avec toi. Quand tu es entourée de personnes comme eux, tu peux te sentir vraiment à l’aise et être toi-même sans peur d’un regard de jugement. Alors fonce profiter de la plage avec eux !
Ton partenaire est aussi ton fidèle allié, il te répète tous les jours que tu es belle et qu’il t’aime comme tu es. Se sentir appréciée dans les yeux de la personne qui compte le plus pour toi est un vrai booster de confiance en soi !
Tu peux aussi trouver des personnes inspirantes dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux, qui osent se montrer telles qu’elles sont !
“Je suis pas mal de compte de filles grandes tailles sur insta (mannequins ou pas) et ça aide pas mal à se sentir “normale” car la représentation des filles rondes se fait plus importante.” Amandine
2. Porte des vêtements adaptés à ta morphologie pour te sentir à l'aise avec ton corps
Les vêtements ont un impact sur la façon dont nous nous regardons dans le miroir, ils affectent notre façon de marcher et même de parler.
Alors si tu portes des habits qui te vont et dans lesquels tu te sens belle et à l’aise, tu gagneras en assurance.
“Oui je n’ai peut-être pas un corps d’Instagram photoshopé mais c’est mon corps et même s’il n’est pas lisse sans cellulite, j’essaye de l’aimer en portant de jolies tenues ou de beaux maillots de bains !” Eloïse
Chez Les Sirènes, on fait des maillots de bain éthiques pour se sentir belle et en même temps ultra confort.
Ils sont créés en pensant aux femmes de la vraie vie, c’est à dire qu’ils ne vont pas uniquement à des mannequins retouchés mais qu’ils te subliment toi, telle que tu es.
Un beau maillot, c’est la garantie de supers moments à la plage !
3. Pratique la gratitude pour te sentir bien dans ton corps
Ce corps dont nous ne sommes pas toujours fière, qui nous dérange, que l’on cache… c’est pourtant un vrai combattant !
Il nous permet de vivre de belles expérience, il nous permet d’avoir des enfants, il a vaincu des maladies, des blessures…
“Mais après tout ce corps, que j’ai détesté pendant un moment, raconte MON histoire et même si il n’est pas parfait cela fait 31 ans que je fais la route avec lui, il ne m’a pas lâché quand j’ai été malade, il m’a permis de porter 3 beaux enfants, de les allaiter, de les bercer, de les faire sauter au plafond (ou presque )… “ Marion
Chaque corps a son histoire et c’est ce qui nous rend uniques et belles !
En prendre conscience, c’est avoir déjà gagné une bataille car ton regard change sur toi-même.
4. Reste positive !
La vie est fun, rire fait du bien ! Ne prenons pas la vie trop au sérieux, ne perdons pas notre temps à chercher la perfection mais profitons de l’instant présent !
Mieux vaut être imparfaite mais heureuse, plutôt que de chercher à être parfaite, ce qui n’arrivera jamais soyons honnête !
“Je crois que quand tu arrives à te prendre des fous rires en bikini devant tout le monde avec tout le corps qui tremblote sans avoir peur du regard des autres, c’est gagné. Et avec les copains, on rigole beaucoup. Quand on va se baigner c’est pour passer un bon moment, autant ne pas le gâcher en attendant le regard des autres !” Antoinette
Marion, Amandine, Mélanie, Eloïse et Antoinette, merci pour ces supers conseils !
Et toi, quelle est ta meilleure astuce pour te sentir bien dans ton corps ? Partage-la en commentaire !
camille
says:Bonjour à toutes,
Une de mes principales “aide” à la confiance en moi à été de m’acheter de la lingerie pour … Moi ! Et moi seule, pas pour un potentiel petit ami, pour me sentir bien et belle. Pas besoin que tout le monde le sache, avant un moment important un entretien ou un rdv pro/perso, parfois stressant je met quelque chose qui je trouve me met en valeur. Quand je sort de chez moi je sens un petit bout de confiance en moi me porter un peu plus loin, et un peu plus fort que les autre jours !
Et plein d’autre choses comme dit dans l’article ou les commentaires : Trouver des vêtements à ma morphologie, faire du naturisme…
Priscille
says:Hello Camille, c’est vrai qu’avec une jolie lingerie même si personne ne la voit, on se sent forte !
Merci pour ton astuce 😉
Céline
says:La meilleure des thérapies pour moi, ne plaira pas à tout le monde mais c’est la mienne. Devenir naturiste!!! Se mettre nue devant d’autres personnes nues aussi imparfaites que moi.
Finalement je me sens mieux nue qu’avec un maillot de bain où mon gras sort en dessous et au dessus des élastiques ! 🤣 (pardon Priscille).
Mais je vais quand même à la plage proche de chez moi en maillot. Celui que ça dérange n’a qu’à regarder ailleurs ! Et NA ! 😝
Priscille
says:Hello Céline,
haha génial ton astuce !
bon c’est sûr qu’on ne le ferra pas toutes… mais à tester 🙂
Lucie
says:Chaque corps est différent et à sa propre histoire. Perso j ai choisi de me faire tatouer pour réapprendre à l aimer et ça détourne le regard sur les imperfections 😋… on est belle dès que l on s aime!
Priscille
says:Hello Lucie, c’est une jolie manière de se réapproprier son corps!
Sabine
says:Je suis tout a fait d’accord sur tout ce qui a pu se dire dans les commentaires, il faut s’entourer de personnes bienveillantes, positives, écarter toute personne pouvant etre negative et toxique, avoir un travail où nos collegues de travail nous pousse au meilleur de nous, ou il n’y a pas de jugement. Garder le sourire car nous sommes comme nous sommes et personne ne doit pouvoir porter de jugement…😊🙏
Priscille
says:c’est parfaitement bien résumé ! 🙂 merci Sabine
celine stefani
says:Merci pour tous ces précieux conseils, ça n’est pas sorcier le bonheur et l’acceptation de soi finalement
La grossesse a tellement changé mon corps
(Vergeture,prise de poids…)
Pas facile de se mettre en maillot de bain
Mais votre marque est pleine d’espoirs elle montre des femmes dans toute leur naturelle beauté
Des corps différents mais tous beaux et surtout vrais
Merci les sirènes ❤️
Laura
says:Je détester mon corps, je mettais des vêtements beaucoup trop ample pour moi (souvent deux tailles des plus).
Pour ma part, j’ai trouvé une amie à qui je pouvait me confier et je lui envoyais un message dès que ça n’allait pas. J’avais également acheté un carnet où chaque jour je devais me faire un compliment, ou noter ce qui me plaisait chez moi. Ça a fini par payer, grâce aussi a Priscilla et son shooting photo pour la collection spa.
Priscille
says:Coucou Laura,
Avoir une amie à qui se confier et un petit carnet, c’est super comme astuces.
Et bravo d’avoir osé poser les Sirènes, tu as parcouru du chemin et ça en valait vraiment la peine !
merci !
Priscille
says:Hello Céline, la grossesse est un moment tellement incroyable, sois fière de toi ! C’est beau de voir de plus en plus de femmes qui assument et montrent leur ventre après la grossesse. C’est la vraie vie et comme tu le dis, ça nous fait du bien !