Je suis tombée sur cette photo sur Instagram : ” Choisir la joie plutôt que la perfection”. 

Inscription au stylo Joy over perfection la joie plutôt que la perfection

 

Ce gribouillis au stylo Bic sur une feuille de papier à carreaux perdue au milieu de ces magnifiques photos Instagram m’a fait du bien. 

Ce message, c’est comme s’il avait été écrit juste pour nous, les Sirènes ! 

 

1. On pense que la perfection mène au bonheur

 

On recherche la perfection car on pense que c’est ce qui rend sûr de soi

On cherche à être la meilleure version de nous-même (ce qui est n’est pas mauvais en soi !). Mais cela nous fait analyser et rechercher la moindre petite chose à corriger chez nous.

Souvent, on se focalise sur ce qui ne va pas. On se refuse certains plaisirs, certains rêves et on se met soi-même des barrières. 

On se prive de bonheur car on n’est pas “parfaite” : trop grosse, pas assez musclée, trop fine, trop de cellulite, pas assez bronzée…  

Pendant longtemps, je n’osais pas aller voir de nouvelles personnes car j’avais trop d’acné. Je me sentais mal dans ma peau, je n’avais pas confiance en moi et j’avais peur du regard de l’autre. Je restais dans mon coin avec mes amis. 

Ou encore cette maman qui reste sur la plage en paréo, sans oser se lancer à l’eau avec ses enfants. Elle sent grosse, elle a honte de ses vergetures et de sa cellulite. Pour tant elle aurait adoré jouer dans les vagues avec ses enfants. 

Trop souvent, on attend d’être parfaite et d’avoir parfaitement confiance en soi pour profiter pleinement de la vie ! 

 

2. La joie est ta plus forte motivation

 

Je te pose cette question : pourquoi attendre ? 

Tu peux choisir dès maintenant de ne plus te limiter et de chercher ce qui te rend heureuse, plutôt que d’attendre d’être “un peu mieux” pour le faire…

Tes complexes ne vont pas changer du jour au lendemain, mais c’est ton état d’esprit qui changera. Cherche ce qui te donne de la joie et qui te fait plaisir !  Cela sera ta motivation pour dépasser tes peurs et tes imperfections. 

Chaque petit pas est une victoire ! On avance un pas après l’autre vers l’acceptation de soi, on prend confiance en soi et on change ! 

 

N’oublie pas : choisis la joie plutôt que la perfection !

Laisser un commentaire